Plus jamais.. !! Nous nous sommes rendus sur place pour voir un petit chaton vu sur leur site. L'accueil on en parle ? Aimable comme une porte de prison et surtout pas du tout renseignées sur les animaux ! Ça ne donne absolument pas envie de poursuivre la démarche.
Bref.. On ne se décourage pas et on va voir la chatterie. On trouve seul et difficilement notre petite favorite et on se décide pour l'adopter. Contents nous retournons à l'accueil, pas de bol on nous dit qu'elle devra être avec un autre chat car pas de code félin. Déçus mais persévérants nous finissons par tomber sur une autre petite chatte. Dans l'enclos apparaissait déjà au niveau de ses yeux des signes de coryza, à l'accueil on nous dit dans un premier temps qu'elle a été traitée pour une conjonctivite. Bon why not, nous ne sommes pas véto. Et après tout, les spécialistes ce sont eux, pas nous !
Une fois les papiers signés, nous entendons au cours de la conversation qu'elle est potentiellement suspectée d'avoir le coryza mais pas sûr. Nous repartons avec le chaton, et l'enfer commence dès l'arrivée à la maison. Elle éternue très souvent, ses yeux coulent beaucoup et surtout elle urine très.. TROP fréquemment. Et partout, dans toute la maison, le lit, le canapé, jusque sur les plaintes en même pas 24h. Nous remarquons également qu'elle a du mal à uriner, la pauvre..
Désemparés nous reprenons la route le lendemain vers le refuge avec la petite afin de trouver une solution.
Le verdict est sans appel, on nous a donc proposer à l'adoption un chaton malade puisqu'à notre retour on nous a dit qu'elle avait peut-être une infection urinaire et qui plus est qu'elle était mal sevrée (information que l'on aurait appréciée savoir avant de se lancer avec elle).
Résultat ? 400 km, 6 heures de voiture en même pas 24h, du stress à gogo et une tristesse tellement immense de devoir la ramener que nous ne voulons plus de chat..