J'ai adopté mon chien il y a bientôt 3 ans. Je l'ai adopté à 5 mois et 2 semaines. J'ai eu un coup de cœur pour lui quand je l'ai vu dans son box, malheureux, pas par l'association mais pas le manque d'amour d'une famille. Son regard que j'ai croisé dans le box, je ne l'ai plus jamais revu.
Il venait de Mayotte par l'association Maëva. Là-bas, il était destiné comme chien de combat vu son "potentiel physique". Certaines associations nous déconseillent ces chiens, comme la SPA de Cabourg ( Bergers des Mangroves) par rapport aux maladies et leur comportement qui peut être "agressif" dû à leur passer ou autre ( Ce qui est ridicule car tous les tests sont effectués ). Me concernant, j'ai décidé d'apporter cette "race" jusqu'à la fin de ma vie. Ils sont sensibles, aimants, câlins et projecteurs.
Pourtant la SPA de Verson a été incroyable : Agréable, bienveillant, avec comme seul objectif de s'assurer du bien-être de l'animal. Pour ceux qui peuvent être offensés, cela ne veut pas dire que vous êtres de mauvaises personnes, mais que les conditions selon l'animal en lui-même ne correspond pas à votre profil et votre mode de vie ( Je parle en temps qu'ancienne bénévole de la SPA de Cabourg ).
Pour finir, je ne regrette absolument pas d'être entrée dans cette SPA, j'ai trouvé un être qui met cher, et qui m'apporte tellement dans mon quotidien.
J'espère que tous ces loulous trouveront leur famille, parce que chacun le mérite et que chaque famille trouvera leur bête poilu, parce qu'ils vous apporteront un bonheur indéfinissable.
Merci à la SPA de Verson pour ce que vous faites 🤍