HONTEUX ! Nous avons adopté un chaton il y a 2 semaines lors de la "semaine spéciale adoption chatons". Ce n'est qu'au moment de signer les papiers qu'une dame nous annonce qu'il a la diarrhée et les "oreilles sales", qu'il faut surveiller pour éventuellement l'emmener chez le veto. Ce chaton avait pourtant été examiné le matin même de l'adoption, la vétérinaire a juste rendu un bilan très incomplet avec des phrases non terminées, et aucun traitement prescrit. Annotation : "à été en contact d'un", "oreilles sales et diarrhée à surveiller".
Quelques jours après, nous avons du l'emmener de nouveau chez le vétérinaire (que nous avons choisi afin de ne pas reprendre le même qui l'a mal examiné). Avant de se rendre au rendez vous, je les ai appelé afin de leur demander des informations supplémentaires (est ce que d'autres chatons du même cabanon ont été/sont malades ? Est ce qu'ils auraient des informations manquantes de leur vétérinaire sur le duplicata qui leur a été fourni ?) je n'ai reçu aucune réponse à mes questions sauf "je ne sais pas, il faut retourner voir notre vétérinaire qui l'a examiné"). Verdict de NOTRE vétérinaire : notre chaton à un début de Coryza, une gale d'oreille et une infection intestinale. Toutes ces maladies très contagieuses et faciles à diagnostiquer n'ont pas été notées lors de l'adoption, juste des mots pour tourner autour du pot "oreilles sales" alors qu'un vétérinaire voit de suite que des tâches marrons dans l'oreille signifient bien une gale d'oreille et qu'une diarrhée d'un chaton doit immédiatement être soignée et pas uniquement "signalée".
Les termes médicaux n'ont pas été dits clairement dans le rapport afin de ne pas renoncer à l'adoption, ce qui est honteux et malhonnête de la part de la SDA.
Je ne recommande donc absolument pas ce centre.